Plan de protection COVID 19

Le Future Classroom lab met tout en oeuvre pour assurer la sécurité des participant.e.s, animatrices et animateurs et visiteurs, tout particulièrement en cette période de pandémie.

Vous trouverez sur cette page notre plan de protection COVID 19.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou suggestions.

Pour les étudiant.e.s et formateur.trice.s de la HEP qui fonctionnent comme équipe d’animation du lab, le plan de protection de la HEP, accessible sous https://www.hepl.ch/cms/accueil/actualites-et-agenda/actu-hep/coronavirus-mesures-hep-vaud.html fait foi.

Les étudiant.e.s et formateur.trice.s de la HEP portent obligatoirement le masque durant tout le temps passé dans les bâtiments de la HEP et  enregistrent leur présence via l’application SocialPass. Le port du masque est également obligatoire dans les espaces extérieurs y afférents.

Pour les enfants et jeunes jusqu’à 16 ans[1] participant aux activités proposées par le Future Classroom lab, ce plan de protection est complété par le concept de protection de la GLAJ du 15.01.2021 pour l’organisation d’activités extrascolaires encadrées pour les enfants et les jeunes (activités à la journée) dans le contexte du covid-19, concept qui a été revu selon les indications de l’office du médecin cantonal par l’intermédiaire de l’unité de promotion de la santé et de prévention en milieu scolaire (Lien).

Le présent document prend en compte les éléments décrits sur le tableau pour la mise en pratique du concept de protection pour les organisateurs d’activités extrascolaires encadrées pour les enfants et les jeunes basé sur le concept de protection du GLAJ-Vaud du 15 janvier 2021.Il est régulièrement mis à jour en fonction des adaptations aux mesures sanitaires recommandées par le Conseil Fédéral et l’État du Vaud et il est valable jusqu’à sa révocation.

HEP_Vaud_FCL_planprotection_V28012021

[1] N.b.: Dès le jour de ses 16 ans (entrée dans sa 17e année), le jeune change de catégorie pour les mesures Covid-19.