Animations extrascolaires

Proposer des animations extrascolaires à l’intention des enfants pendant certaines périodes de vacances scolaires. L’objectif est de donner envie de découvrir l’univers du numérique et tout ce qu’un enfant peut créer avec ces nouveaux outils. Nos ateliers ne nécessitent aucune connaissance préalable requise. Et les enfants qui fréquentent le Future Classroom Lab sont encadrés par de futur·e·s enseignant·e·s formé·e·s à la HEP, ainsi qu’une formatrice et un formateur de l’Unité d’enseignement Médias, usages du numérique et didactique de l’informatique.

Une nouvelle semaine d’activités sera proposée sous peu pour le début de l’été 2021. En principe, les activités ont lieu l’après-midi de 13h30 à 17h30 dans notre nouveau laboratoire numérique de la Haute École pédagogique du canton de Vaud, Future Classroom Lab, à la Rue de Sebeillon 1, 1004 Lausanne.

Exemple d’activités, le précédent flyer des activités qui ont été organisées durant les relâches de février en 2021.

Cette offre répond à la demande du DFJC d’ouverture des Hautes Écoles sur la Cité[2] et permet de tester et valider des dispositifs de gestion de classe collaborative, soutenus par des outils et ressources numériques.

[1] Brochure de rentrée DFJC 2019-2020, p.19.

[2] « Journées portes ouvertes, implication dans des offres de formation continue ou, comme avec « PLUS », accueil de jeunes élèves : les hautes écoles se profilent comme des institutions au service d’un public bien plus large que celui des étudiant·e·s et doctorant·e·s. » Brochure de rentrée DFJC 2019-2020, p. 33.