Future Classroom Lab de la HEP Vaud

Pour soutenir et visibiliser le volet numérique de son plan stratégique 2017-2020, la HEP du canton de Vaud se dote d’un Future Classroom lab (FCL) sur son nouveau site HEP docks dans le quartier lausannois de Sébeillon/Sévelin.

Profitant d’une situation géographique idéale, au cœur d’un vaste réseau d’établissements scolaires couvrant l’ensemble des degrés et types d’enseignements, le FCL, espace d’enseignement et d’apprentissage flexible, servira à la fois de lieu d’enseignement et d’apprentissage, d’expérimentation et de collaboration. Il réunira étudiant.e.s, formatrices et formateurs, écoles et enfants de la cité pour explorer le potentiel du numérique dans l’éducation dans une perspective innovante et durable.

Son ambition est de soutenir le développement de scénarii pédagogique créatifs et collaboratifs tirant partie du numérique tout en favorisant la mise en réseau des partenaires du numérique. Il se calque sur le modèle des labs ouverts dans le cadre de l’initiative du Future
Classroom lab du European Schoolnet et s’intègre ainsi dans un réseau européen de labs poursuivant des objectifs similaires.

Le FCL contribue ainsi au nouvel «Incubateur » de l’école du futur de la HEP Vaud, IMIR.

L’équipe du Future Classroom Lab

Stephanie Burton

Stephanie Burton

Chargée d'enseignement - Responsable du FCL

Guillaume Bonvin

Guillaume Bonvin

Chargé d'enseignement - Membre du FCL

Morgane Chevalier

Morgane Chevalier

Chargée d'enseignement - Membre du FCL