Prochaines activités
Mar 2023

MSNUM36-2 - Les jeux vidéo à l'école : entre culture numérique et intégration scolaire (5)
Cours de 16h15 à 17h45 COURS 1 - 23 février 2023 COURS 2 - 2 mars 2023 COURS 3 - 9 mars 2023 COURS 4 - 16 [...]

Animation de robotique - Ecole de l'Accueil, Lausanne groupe 3-4 séance 1
L’École de l’Accueil offre un temps de scolarisation à des jeunes non francophones arrivés récemment en Suisse et âgés de 15 à 25 ans. Dans [...]

Thymio au-delà du mode préprogrammé
Il n’y a pas que la Blue-Bot ou le Thymio ! Si vous avez envie de découvrir d’autres robots, cet atelier ludique de 90 minutes vous permettra d’essayer d’autres dispositifs d’apprentissage de la programmation.

Séminaire BP43MEP - Gestion de classe et outils numériques (séminaire 3)
Séance 5 (22.03.23) - FCL De 9h à 12h: Visite du FCL pour le scénario générique - Le numérique au service de l'écriture et du [...]

Thymio au-delà du mode préprogrammé
Il n’y a pas que la Blue-Bot ou le Thymio ! Si vous avez envie de découvrir d’autres robots, cet atelier ludique de 90 minutes vous permettra d’essayer d’autres dispositifs d’apprentissage de la programmation.

Foire aux robots : Pour aller au-delà de la Blue-bot
Si vous avez envie de découvrir d’autres robots, cet atelier ludique de 90 minutes vous permettra d’essayer d’autres dispositifs d’apprentissage de la programmation.

MSNUM36-2 - Les jeux vidéo à l'école : entre culture numérique et intégration scolaire (6)
Cours de 16h15 à 17h45 COURS 1 - 23 février 2023 COURS 2 - 2 mars 2023 COURS 3 - 9 mars 2023 COURS 4 - 16 [...]

FC cours 1 - MSN117.01 - Visibiliser les connaissances mathématiques: utilisation du tableau noir ou du tableau interactif lors des phases de mise en commun
Prolongeons le plaisir d’explorer l’écrit avec nos élèves, approfondissons le lire et l'écrire, en réalisant des jeux avec le numérique.
Cette formation vous propose de partir d’albums de jeunesse que vous utilisez dans votre classe pour mettre sur pied des activités d’apprentissage s’appuyant sur les mécaniques de jeu.
Avr 2023

Séminaire BP63ID-g - Le numérique pour l’enseignement des mathématiques
Séminaire conjoint avec Morgane Chevalier. Découverte du FCL et d'activités d'éducation numérique en lien avec l'enseignement des mathématiques analyser et évaluer la matière contenue dans [...]

Séminaire BP43MEP - Gestion de classe et outils numériques (séminaire 4)
Séance 5 (22.03.23) - FCL De 9h à 12h: Visite du FCL pour le scénario générique - Le numérique au service de l'écriture et du [...]

Animation scolaire - Raconte-moi une histoire numérique 3-4P Gimel Etoy
Année scolaire : 3-4 P Établissement scolaire : Gimel Etoy Nombre d'élèves : 14 Spécificités de la classe : Classe flexible Choix de l'animation : [...]

MSNUM36-2 - Les jeux vidéo à l'école : entre culture numérique et intégration scolaire (7)
Cours de 16h15 à 17h45 COURS 1 - 23 février 2023 COURS 2 - 2 mars 2023 COURS 3 - 9 mars 2023 COURS 4 - 16 [...]

Comprendre, utiliser et créer des animations
Descriptif : Cet atelier débute par une courte partie théorique pour comprendre ce qu’est un dessin animé sur le plan technique et obtenir des clés [...]

MSNUM36-2 - Les jeux vidéo à l'école : entre culture numérique et intégration scolaire (8)
Cours de 16h15 à 17h45 COURS 1 - 23 février 2023 COURS 2 - 2 mars 2023 COURS 3 - 9 mars 2023 COURS 4 - 16 [...]

Animation scolaire - réservation possible
Nous accueillons votre classe au Future Classroom Lab de la Haute École pédagogique du Canton de Vaud au centre-ville de Lausanne. Vous aimeriez travailler les [...]

EduNum - formation enseignant.e.s formateur.trice.s cycle 1
Présentation du Future Classroom Lab et animations pour les enseignant.e.s formateur.trice.s du cycle 1.

BP English didactics - blending English learning and digital education
Joint seminar with Martina Zimmermann and Lucy Kottsieper

English didactics lecture - digital education and language learning
Visite du grand cours de Martina ZImmermann et Lucy Klopfenstein. Etudiant.e.s de 3ème année BP.

Maîtriser le montage audio et idées d'utilisation dans son enseignement
Descriptif : Enregistrer et monter une courte capsule audio et imaginer comment les élèves peuvent réaliser des sons pour rendre compte de leurs apprentissages. Objectifs : Apprendre [...]

MSNUM36-2 - Les jeux vidéo à l'école : entre culture numérique et intégration scolaire (9)
Cours de 16h15 à 17h45 COURS 1 - 23 février 2023 COURS 2 - 2 mars 2023 COURS 3 - 9 mars 2023 COURS 4 - 16 [...]