Prochaines activités

Mar 2023

MSNUM36-2 - Les jeux vidéo à l'école : entre culture numérique et intégration scolaire (5)

MSNUM36-2 - Les jeux vidéo à l'école : entre culture numérique et intégration scolaire (5)

Cours de 16h15 à 17h45 COURS 1 - 23 février 2023 COURS 2 - 2 mars 2023 COURS 3 - 9 mars 2023 COURS 4 - 16 [...]
Animation de robotique - Ecole de l'Accueil, Lausanne groupe 3-4 séance 1

Animation de robotique - Ecole de l'Accueil, Lausanne groupe 3-4 séance 1

L’École de l’Accueil offre un temps de scolarisation à des jeunes non francophones arrivés récemment en Suisse et âgés de 15 à 25 ans. Dans [...]
Thymio au-delà du mode préprogrammé

Thymio au-delà du mode préprogrammé

Il n’y a pas que la Blue-Bot ou le Thymio ! Si vous avez envie de découvrir d’autres robots, cet atelier ludique de 90 minutes vous permettra d’essayer d’autres dispositifs d’apprentissage de la programmation.
Séminaire BP43MEP - Gestion de classe et outils numériques (séminaire 3)

Séminaire BP43MEP - Gestion de classe et outils numériques (séminaire 3)

Séance 5 (22.03.23) - FCL De 9h à 12h: Visite du FCL pour le scénario générique - Le numérique au service de l'écriture et du [...]
Thymio au-delà du mode préprogrammé

Thymio au-delà du mode préprogrammé

Il n’y a pas que la Blue-Bot ou le Thymio ! Si vous avez envie de découvrir d’autres robots, cet atelier ludique de 90 minutes vous permettra d’essayer d’autres dispositifs d’apprentissage de la programmation.
Foire aux robots : Pour aller au-delà de la Blue-bot

Foire aux robots : Pour aller au-delà de la Blue-bot

Si vous avez envie de découvrir d’autres robots, cet atelier ludique de 90 minutes vous permettra d’essayer d’autres dispositifs d’apprentissage de la programmation.
MSNUM36-2 - Les jeux vidéo à l'école : entre culture numérique et intégration scolaire (6)

MSNUM36-2 - Les jeux vidéo à l'école : entre culture numérique et intégration scolaire (6)

Cours de 16h15 à 17h45 COURS 1 - 23 février 2023 COURS 2 - 2 mars 2023 COURS 3 - 9 mars 2023 COURS 4 - 16 [...]
FC cours 1 - MSN117.01 - Visibiliser les connaissances mathématiques: utilisation du tableau noir ou du tableau interactif lors des phases de mise en commun

FC cours 1 - MSN117.01 - Visibiliser les connaissances mathématiques: utilisation du tableau noir ou du tableau interactif lors des phases de mise en commun

Prolongeons le plaisir d’explorer l’écrit avec nos élèves, approfondissons le lire et l'écrire, en réalisant des jeux avec le numérique. Cette formation vous propose de partir d’albums de jeunesse que vous utilisez dans votre classe pour mettre sur pied des activités d’apprentissage s’appuyant sur les mécaniques de jeu.

Avr 2023

Séminaire BP63ID-g - Le numérique pour l’enseignement des mathématiques

Séminaire BP63ID-g - Le numérique pour l’enseignement des mathématiques

Séminaire conjoint avec Morgane Chevalier.  Découverte du FCL et d'activités d'éducation numérique en lien avec l'enseignement des mathématiques  analyser et évaluer la matière contenue dans [...]
Séminaire BP43MEP - Gestion de classe et outils numériques (séminaire 4)

Séminaire BP43MEP - Gestion de classe et outils numériques (séminaire 4)

Séance 5 (22.03.23) - FCL De 9h à 12h: Visite du FCL pour le scénario générique - Le numérique au service de l'écriture et du [...]
Animation scolaire - Raconte-moi une histoire numérique 3-4P Gimel Etoy

Animation scolaire - Raconte-moi une histoire numérique 3-4P Gimel Etoy

Année scolaire : 3-4 P Établissement scolaire : Gimel Etoy Nombre d'élèves : 14 Spécificités de la classe : Classe flexible Choix de l'animation : [...]
MSNUM36-2 - Les jeux vidéo à l'école : entre culture numérique et intégration scolaire (7)

MSNUM36-2 - Les jeux vidéo à l'école : entre culture numérique et intégration scolaire (7)

Cours de 16h15 à 17h45 COURS 1 - 23 février 2023 COURS 2 - 2 mars 2023 COURS 3 - 9 mars 2023 COURS 4 - 16 [...]
Comprendre, utiliser et créer des animations

Comprendre, utiliser et créer des animations

Descriptif : Cet atelier débute par une courte partie théorique pour comprendre ce qu’est un dessin animé sur le plan technique et obtenir des clés [...]
MSNUM36-2 - Les jeux vidéo à l'école : entre culture numérique et intégration scolaire (8)

MSNUM36-2 - Les jeux vidéo à l'école : entre culture numérique et intégration scolaire (8)

Cours de 16h15 à 17h45 COURS 1 - 23 février 2023 COURS 2 - 2 mars 2023 COURS 3 - 9 mars 2023 COURS 4 - 16 [...]
Animation scolaire - réservation possible

Animation scolaire - réservation possible

Nous accueillons votre classe au Future Classroom Lab de la Haute École pédagogique du Canton de Vaud au centre-ville de Lausanne. Vous aimeriez travailler les [...]
EduNum - formation enseignant.e.s formateur.trice.s cycle 1

EduNum - formation enseignant.e.s formateur.trice.s cycle 1

Présentation du Future Classroom Lab et animations pour les enseignant.e.s formateur.trice.s du cycle 1.
BP English didactics - blending English learning and digital education

BP English didactics - blending English learning and digital education

Joint seminar with Martina Zimmermann  and Lucy Kottsieper
English didactics lecture - digital education and language learning

English didactics lecture - digital education and language learning

Visite du grand cours de Martina ZImmermann et Lucy Klopfenstein. Etudiant.e.s de 3ème année BP.
Maîtriser le montage audio et idées d'utilisation dans son enseignement

Maîtriser le montage audio et idées d'utilisation dans son enseignement

Descriptif : Enregistrer et monter une courte capsule audio et imaginer comment les élèves peuvent réaliser des sons pour rendre compte de leurs apprentissages. Objectifs : Apprendre [...]
MSNUM36-2 - Les jeux vidéo à l'école : entre culture numérique et intégration scolaire (9)

MSNUM36-2 - Les jeux vidéo à l'école : entre culture numérique et intégration scolaire (9)

Cours de 16h15 à 17h45 COURS 1 - 23 février 2023 COURS 2 - 2 mars 2023 COURS 3 - 9 mars 2023 COURS 4 - 16 [...]
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