Ludifier la salle de classe. Jouer pour apprendre ? Jouer pour évaluer ?

Ludifier la salle de classe. Jouer pour apprendre ? Jouer pour évaluer ?

Quand

mercredi 15 novembre 2023    
18:15 à 19:45

Réservations

Les réservations sont fermées

Type d’évènement

Cet atelier de 90 minutes vous permettra de vous approprier des applications (Kahoot, Plickers et Wooclap) permettant des rétroactions immédiates et riches dans les situations d’apprentissage.

Objectifs de l’atelier :
  • Découvrir des petits logiciels pour ludifier le travail et vérifier la compréhension en continu.
  • Vivre des situations qui dynamisent les interactions
  • Intégrer ces outils dans l’enseignement, en présentiel ou à distance.
Mots clés : Evaluation formative, ludification de la salle de classe, feedback immédiat
Matériel requis : Prenez votre ordinateur portable, votre Smartphone et un masque.
Formateur.trice.s:  Stephanie Burton et Guillaume Bonvin

Formulaire de réservation

Les réservations sont closes pour cette activité.