WORD pour mettre en page vos travaux académiques

WORD pour mettre en page vos travaux académiques

Pas assez attentif ou attentive durant le cours de bureautique au collègue et vous voilà devant le défi de réaliser des travaux académiques complexes sur Microsoft WORD ? Grâce à cet atelier de 90 minutes, le formatage d’une table des matières, de notes en bas de pages ou d’une bibliographique (via ZOTERO), n’auront plus de secrets pour vous … ou presque !

Objectifs de l’atelier : Dans cet atelier, vous apprendrez à:

  • utiliser une feuille de style dans vos documents pour produire une table des matières qui se met à jour automatiquement
  • gérer des notes en bas de pages
  • exporter vos références  depuis ZOTERO pour créer votre bibli
Mots clés : Word, mémoire, travail de séminaire, bibliographie, table des matières, etc.
Matériel requis : Merci de vous munir de votre ordinateur équipé du logiciel WORD et d’un travail à mettre en page . Si nécessaire, des portables MAC sont également disponibles dans le laboratoire.
N’oubliez pas votre masque. 
Formateur.trice.s :  Guillaume Bonvin et Stephanie Burton, chargées d’enseignement dans l’UER MI

 

Formulaire de réservation

Les réservations sont closes pour cette activité.