Accueil des étudiant.e.s en mobilité de l’Université de Cadi Ayyad, Marrakech, Maroc
Comment des enseignant·e·s des contextes scolaires de l’État de Vaud et de la région de Marrakech s’adaptent à l’évolution numérique ?
Les technologies numériques offrent de plus en plus de nouvelles opportunités pédagogiques dans l’enseignement. A travers ce projet, vous serez amenés à analyser comment certain·e·s enseignant·e·s du secondaire 1 de leur région respective s’approprient les enjeux qui articulent les éléments à enseigner (savoirs) et les champs possibles qu’offre le numérique.
Le recours aux solutions numériques est lié en premier à l’aisance de leur usage. Ce projet visera à répondre entre autres aux questions suivantes :
• Identifier l’apport du numérique dans le cadre de l’enseignement ?
• Comment amener les futur·e·s enseignant·e·s à développer leur maitrise des connaissances de base en science informatique et éducation numérique ?
• Quelles sont les informations transmises aux étudiant·e·s durant leur formation pour leur permettre de prendre connaissance des solutions numériques existantes et d’analyser les enjeux et la possibilité de les utiliser.
Plus d’informations: https://www.cairn.info/revue-hermes-la-revue-2017-2-page-55.htm