Intégration du numérique – activités branchées en science informatique (2)

Intégration du numérique - activités branchées en science informatique (2)

REMARQUE: Cet atelier est donné deux fois le mardi 5 et le jeudi 7 octobre. Sélectionnez l’horaire qui vous convient le mieux. 
Cet atelier, ouvert à tous les étudiant.e.s de la HEP, mais conçu plus particulièrement pour les participant.e.s au module BP53Num, vous permettra de vous approprier des outils pour la mise en oeuvre d’une séquence branchée de science informatique.

Objectifs de l’atelier :
  • Vous faire découvrir une palette de scénarios de science informatique pour travailler les compétences décrites dans le PER d’éducation numérique
  • Prendre en main concrètement les outils et logiciels nécessaires au bon déroulement de l’activité.
Mots clés : Robotique éducative avec Blue-Bot ou Thymio, programmation avec Scratch
Matériel requis : N’oubliez pas votre masque !
Prenez votre ordinateur portable et installez la suite logicielle Thymio et une version de Scratch Junior: 

Formateur.trice.s :  Stephanie Burton et Guillaume Bonvin,  UER MI

Formulaire de réservation

Les réservations sont closes pour cette activité.