Mettre sur pied une séquence de science informatique au cycle 2

Mettre sur pied une séquence de science informatique  au cycle 2

Cet atelier, ouvert à tous les étudiant.e.s de la HEP, mais conçu plus particulièrement pour les participant.e.s au module BP53Num, vous permettra de vous approprier des outils pour la mise en oeuvre d’une séquence  de science informatique comprenant des éléments branchés et débranchés.

Objectifs de l’atelier :

 

  • Vous faire découvrir une palette de scénarios de science informatique pour travailler les compétences décrites dans le PER d’éducation numérique
  • Prendre en main concrètement les outils et logiciels nécessaires au bon déroulement de l’activité.
Mots clés : Robotique éducative avec Blue-Bot et Thymio, jeux débranchés, programmation avec Scratch
Matériel requis : Prenez votre ordinateur portable ou votre tablette.
Formateur.trice.s :   Stephanie Burton et Guillaume Bonvin,  UER MI

Formulaire de réservation

Les réservations sont closes pour cette activité.