Aujourd’hui c’est Morgane qui nous a rejoints pour ce dernier jour d’activités numériques avec plusieurs animations liées à la robotique pédagogique autour du petit robot Thymio. 

Les plus grands ont à tour de rôle pu s’essayer à une escape game leur permettant de mettre à profit leur talent de programmeuses et programmeurs. Le but était de réparer une batterie composée de trois Thymio pour remettre l’électricité et éliminer le hacker qui avait coupé celle-ci. Tout un programme.

Les plus jeunes ont pu essayer de résoudre différentes énigmes logiques avec leur robot : faire rouler le robot sur un pont sans qu’il tombe, le faire passer sous une fusée, essayer de rouler une corde autour d’une poulie avec un moteur. Là également, il fallait de la patience et de la logique.

Finalement, les moyens ont appris à programmer le Thymio et à résoudre l’énigme de la tondeuse à gazon.

Ce fut une semaine très intense et très riche pour toutes et tous. Nous remercions encore nos traductrices bénévoles, Olga et Morgane, qui nous ont permis de tisser des liens entre toutes les participantes et participants de cette belle semaine numérique. Nous remercions les enfants d’ici et d’Ukraine pour leurs participations actives, ainsi que les accompagnant-e-s. Nous vous souhaitons un bel été et nous vous donnons rendez-vous bientôt pour de nouvelles aventures numériques.